Blog

Retour aux articles

UX : 3 SITES À NE PAS LOUPER CETTE SEMAINE

Partager

Catégories

1371

UX : 3 SITES À NE PAS LOUPER CETTE SEMAINE

Ce que les utilisateurs cherchent réellement, c’est une information utile. Ils apprécient les sites sur lesquels il y a assez d’informations pour qu’ils puissent prendre une décision. Seulement voilà l’information brute ne suffit plus et les visuels et animations deviennent indispensables et se caractérisent comme de véritable vecteur de conversion.
À nouveau, les équipes Wexperience vous ont concocté une sélection de sites offrant une expérience utilisateur bien intéressante :

Simply Chocolate

simplychocolate
Simply Chocolate est une entreprise Danoise qui associe au chocolat des ingrédients naturels tels que les noix, les céréales et les baies. Ce site e-commerce s’inspire du style de vie et de la gourmandise de ses clients en y ajoutant une touche d’humour.
À chaque scroll, l’utilisateur DÉCOUVRIRA une nouvelle barre de chocolat au centre accompagné D’ANIMATIONS ET d’un call to action. Il n’y a pas d’arborescence, mais uniquement une page ce qui rend la navigation très efficace. Simply Chocolate ne compte que peu de produit mais suggère beaucoup d’émotions via les éléments graphiques et animations qui gravitent autour des barres.
Petite frustration à la fin : l’achat n’est disponible qu’à partir de 18 barres de chocolat.   

Hunter

hunter

Hunter est une marque britannique, réputée pour ses bottes Original envoyées dans une boite noire. On comprend alors vite qu’il ne s’agit pas d’une simple paire de bottes en caoutchouc, mais de bien plus. Depuis 1856, la marque a su évoluer tout en conservant son identité : un héritage british, une attitude trendy et cosmopolite. Le site est assez minimaliste et permet une mise en avant du shooting produit : la marque souhaite mettre en avant la robustesse et la qualité du produit. Les pages produits sont épurées contrairement à celles concurrentes.

Le panier est simple d’utilisation et bien rapideo. Un clic sur le call to action “Ajouter au panier” et un layer s’ouvre sur la droite. C’est ensuite à l’utilisateur de choisir entre continuer ses achats via une belle disposition du cross selling ou d’entrer directement dans le process de checkout.

Polaroid Originals

polaroid
Polaroid Originals est la nouvelle marque de Polaroid. La marque revient avec un nouvel appareil photo analogique instantané : le Polaroid OneStep 2, qui inaugure une nouvelle génération de photographie analogique instantanée. Alors quoi de mieux que les couleurs flashy et de la simplicité pour leurs ecommerce ?
Polaroid joue assez bien sur les émotions en évoquant la nostalgie des années 80 :

  • Utilisation cadre blanc, typique polaroid,
  • Hover images
  • Shooting travaillé old school.

Le site est principalement centré sur l’idée d’offrir un cadeau. Comme sur le site de la marque Hunter, le panier ou le fait de mettre le produit dans son panier est simple d’utilisation : on y retrouve un layer panier efficace pour visualiser les produits mis au panier.
Voilà, c’était notre sélection de la semaine. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous les partager 😉


-->

Nouveaux articles