Blog Wexperience

Tests AB et multivariés

Les 4 âges de l’expérience utilisateur (deuxième partie) : l’A/B testing

Publié le 6 février 2017 dans Optimisation UX, Tests AB et multivariés

test-ab

Cet article fait partie d’une série et vous révèlera comment monter en compétence sur l’UX en fonction de la maturité de votre entreprise. Retrouvez le premier article ici : Tests utilisateurs et Web Analytics. Deuxième étape : intégrer les tests A/B Montons d’un cran. Vous suivez l’évolution de l’utilisabilité de votre site (ou application) à […]

Lire plus

Vos bonnes résolution pour l’UX en 2017

Publié le 13 janvier 2017 dans Expérience utilisateur (UX), Optimisation UX, Tests AB et multivariés, Tests utilisateurs
1 commentaire

Photo by Alex Wong

Cet article vous révélera les best-practices que vous devriez suivre en 2017 pour être au top du top de l’UX dans votre domaine :-) Si vous êtes vous même un expert, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice. Nous sommes tous là pour progresser. L’expérience utilisateur, l’expérience clients, on le sait tous, sont désormais […]

Lire plus

Mesurez-vous bien vos tests AB ?

Publié le 17 juin 2016 dans Tests AB et multivariés

ab testing

Vous venez de conduire un test AB sur votre site, mais vous avez l’impression que les résultats en sont décevants : Vous vous maudissez pour le temps perdu et vous promettez de mieux réfléchir pour votre prochain test et faire plaisir à votre chef qui attend des résultats, des résultats, rien que des résultats ! […]

Lire plus

Messages contextuels : et si vous mettiez la pression à vos visiteurs ?

Publié le 16 décembre 2015 dans Ergonomie, Optimisation de la conversion, Tests AB et multivariés

Capture d’écran 2015-12-16 à 10.46.15

Quelle utilité aux messages contextuels? Il y a une technique bien connue dans le domaine du voyage qui consiste à créer un sentiment d’urgence grâce aux messages contextuels, que la cause soit artificielle ou pas. Pourquoi ne le feriez-vous pas pour votre propre site ? Ce n’est pas compliqué techniquement à intégrer et en voici […]

Lire plus

Les formulaires en langage naturel convertissent-ils plus ?

Publié le 15 septembre 2015 dans Design d'interface, Ergonomie, Optimisation de la conversion, Tests AB et multivariés
2 commentaires

Un très beau formulaire, bien intégré, qui donne vraiment envie de "rentrer" dans le site.

Les formulaires en langage naturel ne semblent pas soulever de grandes passions en France. Peu de sites les utilisent, voir pas du tout. En revanche, c’est un vrai sujet d’actualité dans les pays anglo-saxons où la littérature semble assez abondante sur le sujet. Je veux bien sûr parler de la littérature sur les blogs. Que […]

Lire plus