Blog Wexperience

Optimisation de la conversion

À télécharger : 32 bests practices déstinés à améliorer vos fiches produit sur un site web mobile

Publié le 26 décembre 2017 dans Cas d'études, M-Commerce, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

32-astuces-mcommerce

Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de votre fiche produit sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Pourquoi vous parler des best practice sur les sites mobile ? C’est tout simplement parce que depuis cette année en France, le trafic mobile à dépasser le trafic desktop. Chose […]

Lire plus

Comment assurer le succès d’une refonte de site ?

Publié le 17 octobre 2017 dans Cas d'études, Optimisation de la conversion
4 commentaires

grues-refonte-site

La refonte de site, totale ou partielle, est un chantier long et compliqué qui présente des risques. Pour assurer sa réussite, il faut savoir mettre en place une méthode bien rodée. C’est cette méthode, que nous appliquons avec nos clients, qui vous est présentée ici, à travers le cas de Oney Bank, leader du crédit à la […]

Lire plus

[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

Publié le 6 décembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce, Optimisation de la conversion
1 commentaire

visuel-infographie-bacon-nouvelle-version

Souvenez-vous, il y a quelques mois la Team Wex, CapitaineCommerce et 13 autres partenaires incontournables du e-commerce réalisaient la seconde édition du Baromètre de la conversion ! Avec plus de 400 répondants répartis sur 10 secteurs d’activités, le principal objectif de l’étude a été de pouvoir donner aux e-commerçants, une meilleure vision de leur marché et aussi de […]

Lire plus

Sites webs mobiles : pour convertir plus, simplifiez vos interfaces !

Publié le 26 juillet 2016 dans Design d'interface, Ecommerce, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

ipod

J’ai toujours eu l’intuition que des interfaces simples aidaient à mieux convertir, mais sans jamais en avoir la preuve en chiffres. Mais cette fois, ça y est ! Une passionnante étude en ligne, réalisée par Google et SOASTA, une startup américaine, révèle au grand jour la vérité sur la corrélation entre la simplicité des interfaces […]

Lire plus

[Event] Retrouvez Wexperience au Forum AFNIC 2016

Publié le 8 juin 2016 dans Actualités, Expérience utilisateur (UX), Optimisation de la conversion

AFNIC Forum

Wexperience au Forum Afnic Pour ses adhérents et les experts de la présence sur le web (hébergeurs, agences web, registres…), l’Afnic organise ce jeudi 09 juin 2016 un forum pour réunir les acteurs et les spécialistes du domaine. Ateliers pratiques, conférences et de nombreuses opportunités de networking sont à prévoir au programme de cette journée. […]

Lire plus