Blog Wexperience

Optimisation UX

À télécharger : 32 bests practices déstinés à améliorer vos fiches produit sur un site web mobile

Publié le 26 décembre 2017 dans Cas d'études, M-Commerce, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

32-astuces-mcommerce

Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de votre fiche produit sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Pourquoi vous parler des best practice sur les sites mobile ? C’est tout simplement parce que depuis cette année en France, le trafic mobile à dépasser le trafic desktop. Chose […]

Lire plus

Les 4 âges de l’expérience utilisateur (deuxième partie) : l’A/B testing

Publié le 6 février 2017 dans Optimisation UX, Tests AB et multivariés

test-ab

Cet article fait partie d’une série et vous révèlera comment monter en compétence sur l’UX en fonction de la maturité de votre entreprise. Retrouvez le premier article ici : Tests utilisateurs et Web Analytics. Deuxième étape : intégrer les tests A/B Montons d’un cran. Vous suivez l’évolution de l’utilisabilité de votre site (ou application) à […]

Lire plus

Vos bonnes résolution pour l’UX en 2017

Publié le 13 janvier 2017 dans Expérience utilisateur (UX), Optimisation UX, Tests AB et multivariés, Tests utilisateurs
1 commentaire

Photo by Alex Wong

Cet article vous révélera les best-practices que vous devriez suivre en 2017 pour être au top du top de l’UX dans votre domaine :-) Si vous êtes vous même un expert, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice. Nous sommes tous là pour progresser. L’expérience utilisateur, l’expérience clients, on le sait tous, sont désormais […]

Lire plus

Sites webs mobiles : pour convertir plus, simplifiez vos interfaces !

Publié le 26 juillet 2016 dans Design d'interface, Ecommerce, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

ipod

J’ai toujours eu l’intuition que des interfaces simples aidaient à mieux convertir, mais sans jamais en avoir la preuve en chiffres. Mais cette fois, ça y est ! Une passionnante étude en ligne, réalisée par Google et SOASTA, une startup américaine, révèle au grand jour la vérité sur la corrélation entre la simplicité des interfaces […]

Lire plus

Mesure de l’engagement sur le site d’ETAM

Publié le 17 février 2016 dans Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Eye Tracking, Optimisation UX, Tests utilisateurs
3 commentaires

focus1-680x381

La mesure de l’engagement est possible désormais L’émotion dicte nos choix beaucoup plus que nous ne voulons bien l’admettre. En e-commerce comme ailleurs. Mais comprendre ce que ressent un internaute face à une photo tient du domaine de l’impossible. Comprendre comment un visuel influence son comportement, de même. C’est pourquoi Wexperience s’est alliée à Perceptio Media, spécialisée […]

Lire plus