Blog Wexperience

Optimisation UX

Les 4 âges de l’expérience utilisateur (deuxième partie) : l’A/B testing

Publié le 6 février 2017 dans Optimisation UX, Tests AB et multivariés

test-ab

Cet article fait partie d’une série et vous révèlera comment monter en compétence sur l’UX en fonction de la maturité de votre entreprise. Retrouvez le premier article ici : Tests utilisateurs et Web Analytics. Deuxième étape : intégrer les tests A/B Montons d’un cran. Vous suivez l’évolution de l’utilisabilité de votre site (ou application) à […]

Lire plus

Vos bonnes résolution pour l’UX en 2017

Publié le 13 janvier 2017 dans Expérience utilisateur (UX), Optimisation UX, Tests AB et multivariés, Tests utilisateurs
1 commentaire

Photo by Alex Wong

Cet article vous révélera les best-practices que vous devriez suivre en 2017 pour être au top du top de l’UX dans votre domaine :-) Si vous êtes vous même un expert, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice. Nous sommes tous là pour progresser. L’expérience utilisateur, l’expérience clients, on le sait tous, sont désormais […]

Lire plus

Sites webs mobiles : pour convertir plus, simplifiez vos interfaces !

Publié le 26 juillet 2016 dans Design d'interface, Ecommerce, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

ipod

J’ai toujours eu l’intuition que des interfaces simples aidaient à mieux convertir, mais sans jamais en avoir la preuve en chiffres. Mais cette fois, ça y est ! Une passionnante étude en ligne, réalisée par Google et SOASTA, une startup américaine, révèle au grand jour la vérité sur la corrélation entre la simplicité des interfaces […]

Lire plus

Mesure de l’engagement sur le site d’ETAM

Publié le 17 février 2016 dans Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Eye Tracking, Optimisation UX, Tests utilisateurs
3 commentaires

focus1-680x381

La mesure de l’engagement est possible désormais L’émotion dicte nos choix beaucoup plus que nous ne voulons bien l’admettre. En e-commerce comme ailleurs. Mais comprendre ce que ressent un internaute face à une photo tient du domaine de l’impossible. Comprendre comment un visuel influence son comportement, de même. C’est pourquoi Wexperience s’est alliée à Perceptio Media, spécialisée […]

Lire plus

Soyez précis dans vos messages d’erreur

Publié le 14 décembre 2015 dans Ergonomie, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

creating-a-password-cabbage-4

Les messages d’erreur, un mal nécessaire Afficher des messages d’erreur explicites en réponse à une ou plusieurs saisies incorrectes dans un formulaire est une mesure de bon sens que chacun devrait adopter. Ça semble une erreur tellement classique qu’on se demande comment on peut encore la trouver sur des sites ecommerce, surtout quand il s’agit d’un […]

Lire plus