Blog Wexperience

On a lu pour vous

Revue de presse UX : Semaine 51

Publié le 19 décembre 2017 dans On a lu pour vous

Revue de presse UX (2)

À nouveau, voici notre sélection d’articles UX plébiscités par nos équipes. Bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’article ;-) 1. Baromètre du numérique 2017 : équipement, usages et compétences numériques des Français ➡ Baromètre du numérique 2017 : équipement, usages et compétences numériques des Français de THOMAS COËFFÉ L’ARCEP, le CGE et l’Agence du numérique publient, comme chaque […]

Lire plus

Revue de presse UX

Publié le 21 novembre 2017 dans Actualités, On a lu pour vous, Un peu de détente

Revue de presse UX

Nous vous partageons aujourd’hui notre revue de presse composée d’articles UX plébiscité par nos équipes. Bonne lecture.  1) La navigation mobile : Burger or not …? ➡ La navigation mobile : Burger or not … ?  de KARIN JOUANNO Véritable aide de navigation sur mobile pour les utilisateurs, le Burger est partout. Mais depuis quelque temps, […]

Lire plus

Vitesse de téléchargement mobile : le rôle de l’UX designer

Publié le 7 avril 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, On a lu pour vous

La vitesse de téléchargement des pages est une question collaborative

Les UX designers ont autant de responsabilité que les web developers dans la gestion de la vitesse d’affichage des pages sur mobile Il est de coutume de penser qu’optimiser la vitesse de téléchargement des pages est de la responsabilité des intégrateurs front-office. Or, rien n’est plus faux ! Spécialement sur mobile. Et un article de […]

Lire plus

L’ergonomie d’un site doit-elle s’adapter d’un pays à l’autre ?

Publié le 4 juillet 2016 dans Ecommerce, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), On a lu pour vous

carte avec boussole

Je suis tombé nez à nez récemment avec deux articles qui répondaient enfin à une question que beaucoup se posent encore. Cultural Impact User Experience : Why We Test with International Audience ? International Usability : Big Stuff the Same, Details Differ Faut-il adapter l’ergonomie d’un site en fonction des pays ? Avouez qu’en ce […]

Lire plus

Pour comprendre le consommateur digital, mimez-le !

Publié le 4 juin 2014 dans On a lu pour vous

Vous voulez adopter une stratégie digitale, restructurer votre organisation en conséquence et séduire les consommateurs sur leur terrain numérique ? Jouez à Candy Crush et à FarmVille ! Peu importe que ces jeux ne présentent aucun intérêt à vos yeux. Si des millions de personnes (et donc autant de clients potentiels) s’adonnent à cette distraction, suivez la marche. […]

Lire plus