À télécharger : 5 trucs et astuces pour améliorer la conversion sur un site web mobile

Publié le 11 décembre 2017 dans Ergonomie, M-Commerce, Mobiles
1 commentaire

trucs-et-astuces-1

➡ Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de la conversion sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Aujourd’hui, malgré un usage de plus en plus intense des smartphone, le taux de transformation des sites webs mobiles reste faible. Dans cet article, nous essaierons de voir pourquoi […]

Lire plus

Il vaut mieux tromper 1000 fois 1 personne…

Publié le 14 avril 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles
2 commentaires

On peut tromper mille fois...

Vous vous rappelez de la phrase mythique du film la Cité de la peur : « Il vaut mieux tromper mille fois une personne que une fois mille personne. » Si je peux me permettre le parallèle, c’est un peu la même idée en UX, ou presque : il vaut mieux améliorer mille fois une fonctionnalité qu’améliorer […]

Lire plus

Vitesse de téléchargement mobile : le rôle de l’UX designer

Publié le 7 avril 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, On a lu pour vous

La vitesse de téléchargement des pages est une question collaborative

Les UX designers ont autant de responsabilité que les web developers dans la gestion de la vitesse d’affichage des pages sur mobile Il est de coutume de penser qu’optimiser la vitesse de téléchargement des pages est de la responsabilité des intégrateurs front-office. Or, rien n’est plus faux ! Spécialement sur mobile. Et un article de […]

Lire plus

Sites webs mobiles : pour convertir plus, simplifiez vos interfaces !

Publié le 26 juillet 2016 dans Design d'interface, Ecommerce, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

ipod

J’ai toujours eu l’intuition que des interfaces simples aidaient à mieux convertir, mais sans jamais en avoir la preuve en chiffres. Mais cette fois, ça y est ! Une passionnante étude en ligne, réalisée par Google et SOASTA, une startup américaine, révèle au grand jour la vérité sur la corrélation entre la simplicité des interfaces […]

Lire plus

Application : faut-il forcer les utilisateurs à se créer un compte ?

Publié le 17 mars 2016 dans Mobiles
2 commentaires

Pourquoi il n’est pas si facile d’engager les utilisateurs à créer un compte, même si un service est gratuit. Créer un compte peut être un frein pour certains utilisateurs Lorsque vous proposez un service en ligne, que ce soit par un site web desktop ou par une application, votre premier enjeu sera d’arriver à séduire […]

Lire plus