Blog Wexperience

Eye Tracking

[Event] Gardez un œil sur l’Eye Tracking Day 2016

Publié le 15 juin 2016 dans Actualités, Eye Tracking

eyetrackingday

L’eye tracking chez Wexperience ça nous connaît : nous intégrons cette pratique à nos tests utilisateurs depuis plusieurs années déjà et nous sommes convaincus de son importance dans la démarche d’optimisation de l’expérience utilisateur. Nous avions même utiliser ce joli petit joujou d’eye-tracking en magasin chez Kiabi en fin d’année 2015 (la vidéo). C’est donc avec plaisir […]

Lire plus

Mesure de l’engagement sur le site d’ETAM

Publié le 17 février 2016 dans Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Eye Tracking, Optimisation UX, Tests utilisateurs
3 commentaires

focus1-680x381

La mesure de l’engagement est possible désormais L’émotion dicte nos choix beaucoup plus que nous ne voulons bien l’admettre. En e-commerce comme ailleurs. Mais comprendre ce que ressent un internaute face à une photo tient du domaine de l’impossible. Comprendre comment un visuel influence son comportement, de même. C’est pourquoi Wexperience s’est alliée à Perceptio Media, spécialisée […]

Lire plus

Test utilisateur avec eye-tracking en magasin

Publié le 26 janvier 2016 dans Cas d'études, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Eye Tracking, Tests utilisateurs, Vidéos
4 commentaires

cap 2015-12-14 à 12.23.35

Contexte du test utilisateur Forts de nos 5 années de tests utilisateurs sur PC, tablettes et smartphone, nous avons enfin franchi le pas du digital vers le réel en conduisant notre premier test utilisateur en magasin ! Et pour la première fois en France, ces tests ont été conduits avec des lunettes de eye-tracking, fournies par […]

Lire plus

Test utilisateur du jeu vidéo Dofus, d’Ankama

Publié le 29 juillet 2015 dans Cas d'études, Eye Tracking, Tests utilisateurs
1 commentaire

Non, vous n'êtes pas dans Enquête 90', mais bien dans un test utilisateur pour un jeu vidéo. Ici, un testeur de 14 ans. Le comportement ? Foncer, foncer, foncer, sans rien comprendre :-)

C’était une première pour nous. Ankama, éditeur de jeux vidéos, nous demandait cette semaine de réaliser un test utilisateur de son jeu le plus célèbre : Dofus. Non, pas tout le jeu, mais une partie seulement. Dofus est un jeu en ligne massivement multijoueurs qui compte plusieurs millions d’inscrits. C’est un jeu de rôle où l’on […]

Lire plus

Tests utilisateurs : comment bien recruter ses testeurs

Publié le 16 juin 2015 dans Ergonomie, Eye Tracking, Tests utilisateurs
1 commentaire

Dispositif de test utilisateur avec eye-tracking. Il tient dans 2 valises et permet de réaliser des tests dans toutes la France avec le même confort que dans un studio.

Un des impératifs impérieux des tests utilisateurs est d’avoir la capacité à sélectionner un panel le plus représentatif possible de vos clients ou prospects. Ce n’est pas toujours facile. Le problème du profil social Quand il s’agit d’un grand compte de la grande distribution ou du e-commerce, cela ne pose, en généralement pas de problème, […]

Lire plus