Blog Wexperience

Cas d’études

À télécharger : 32 bests practices déstinés à améliorer vos fiches produit sur un site web mobile

Publié le 26 décembre 2017 dans Cas d'études, M-Commerce, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

32-astuces-mcommerce

Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de votre fiche produit sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Pourquoi vous parler des best practice sur les sites mobile ? C’est tout simplement parce que depuis cette année en France, le trafic mobile à dépasser le trafic desktop. Chose […]

Lire plus

Comment assurer le succès d’une refonte de site ?

Publié le 17 octobre 2017 dans Cas d'études, Optimisation de la conversion
4 commentaires

grues-refonte-site

La refonte de site, totale ou partielle, est un chantier long et compliqué qui présente des risques. Pour assurer sa réussite, il faut savoir mettre en place une méthode bien rodée. C’est cette méthode, que nous appliquons avec nos clients, qui vous est présentée ici, à travers le cas de Oney Bank, leader du crédit à la […]

Lire plus

Le changement, c’est possible !

Publié le 20 avril 2017 dans Cas d'études

Photo by Joel Filipe on Unsplash

Le changement, quoiqu’on en dise, fait toujours peur Innover, changer, se changer est loin d’être aussi facile que l’atmosphère ambiante du digital pourrait le laisser croire. Et souvent pour des raisons qui tiennent plus à la culture de l’entreprise qu’à un manque de volonté de vouloir le faire. Le cas est souvent édifiant. Avec votre […]

Lire plus

Tu l’as vu, mon Attrakdif ?

Publié le 20 avril 2017 dans Cas d'études

Ça fait toujours plaisir de voir de belles lignes comme celles là !

Oui, on peut évaluer l’UX d’une interface ! L’Attrakdif est un questionnaire issu de la recherche en ergonomie qui permet d’évaluer de nombreux aspects de l’expérience utilisateur d’une interface. Le graphe que vous pouvez voir ci-dessus montre l’avant/après d’un projet sur lequel Wexperience a travaillé. La ligne brisée jaune montre le résultat de l’attrakdif réalisé […]

Lire plus

Pourquoi il faut travailler avec ses clients : le cas de la Love Team de Voyages-SNCF.com

Publié le 5 janvier 2017 dans Cas d'études

Au sein des locaux de Voyages-sncf.com

Comme je l’avais déjà expliqué sur le blog Capitaine-commerce.com, l’UX a une place prépondérante chez Voyages-sncf.com. Pas un projet ne passe pas entre les mains de leur très très grande équipe UX et j’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir assister à l’une de leur session de recherche, au sein de ce qu’ils appellent une […]

Lire plus