Blog Wexperience

Ergonomie

Il vaut mieux tromper 1000 fois 1 personne…

Publié le 14 avril 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles
2 commentaires

On peut tromper mille fois...

Vous vous rappelez de la phrase mythique du film la Cité de la peur : « Il vaut mieux tromper mille fois une personne que une fois mille personne. » Si je peux me permettre le parallèle, c’est un peu la même idée en UX, ou presque : il vaut mieux améliorer mille fois une fonctionnalité qu’améliorer […]

Lire plus

UX : Ne cherchez pas à changer les gens. Adaptez vous !

Publié le 12 avril 2017 dans Ergonomie, Expérience utilisateur (UX)
1 commentaire

Escalation par Christian DeKnock sur Unsplash

En UX, l’erreur classique de conception, c’est de penser que les gens vont s’adapter à votre interface. Vous proposez une fonctionnalité innovante, vous inventez un petit process pour que les gens puissent s’en servir, et puis, finalement, une fois que vous réalisez vos tests utilisateurs, vous découvrez que personne ne fait rien comme vous le […]

Lire plus

Vitesse de téléchargement mobile : le rôle de l’UX designer

Publié le 7 avril 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Mobiles, On a lu pour vous

La vitesse de téléchargement des pages est une question collaborative

Les UX designers ont autant de responsabilité que les web developers dans la gestion de la vitesse d’affichage des pages sur mobile Il est de coutume de penser qu’optimiser la vitesse de téléchargement des pages est de la responsabilité des intégrateurs front-office. Or, rien n’est plus faux ! Spécialement sur mobile. Et un article de […]

Lire plus

Les 4 âges de l’expérience utilisateur pour l’entreprise. Première partie : tests utilisateurs et web analytics

Publié le 30 janvier 2017 dans Design d'interface, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Tests utilisateurs
1 commentaire

aux-origines

Dans les jours à venir, je vous proposerai une série de quatre articles sur l’intégration de l’UX dans les entreprises pour répondre à des questions essentielles comme : à partir de quand dois-je m’occuper d’UX ? Quels sont les moyens que je dois y mettre ? Quels outils employer ? Ces articles s’adressent aux entreprises […]

Lire plus

Que faut-il retenir de l’application mobile de La Redoute ?

Publié le 30 novembre 2016 dans Ergonomie, M-Commerce
1 commentaire

img_8367

La chose la plus intéressante à retenir de l’application mobile de La Redoute est bien sûr la personnalisation. Même si cela aurait presque tendance à devenir classique, il est de plus en plus fréquent de voir des applications démarrer et vous demander vos préférences personnelles pour pouvoir ensuite construire une offre en adéquation avec les […]

Lire plus