Blog Wexperience

Emerchandising

Un beau site fait-il vendre plus ?

Publié le 25 février 2014 dans Design d'interface, Ecommerce, Emerchandising, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX)
19 commentaires

Lors de la conception d’un site, un des critères qui préside le plus souvent à sa conception est son design, sa beauté, son élégance ou son look. Autant de termes qui tentent de définir ce que la plupart des gens sont incapables de décrire par des mots : l’esthétique d’un site, son image, sa perception […]

Lire plus

Oscaro : petites idées entre amis pour améliorer la conversion

Publié le 12 juin 2013 dans Actualités, Emerchandising, Expérience utilisateur (UX)
3 commentaires

Oscaro.com lancé en 2001 permet d’acheter des pièces automobiles en ligne. Ce nouveau filon intéresse d’autres acteurs du web comme le géant Amazon depuis mars dernier. Alors est-ce que notre pure-player classé 20e en France tient-il ses promesses de simplicité et d’efficacité ? Voici une brève analyse de sa fiche produit. Une navigation difficile En […]

Lire plus

[ECOMMERCE] STOP aux carrousels sur les pages d’accueil !

Publié le 22 janvier 2013 dans Ecommerce, Emerchandising, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Optimisation de la conversion
12 commentaires

Dans un article bien inspiré comme à l’accoutumée, Jacob Nielsen, le pape de l’ergonomie web, descend en flammes les systèmes de carrousels sur les pages d’accueil des sites ecommerce. A vrai dire, chez Wexperience, nous l’avions aussi déjà remarqué, les carrousels ne donne pas toute l’efficacité escomptée. Trop grands : ils occupent souvent beaucoup d’espace […]

Lire plus

Cas utilisateur : Smeno augmente de plus de 40% ses demandes de devis de mutuelle

Publié le 15 novembre 2012 dans Cas d'études, Emerchandising, Ergonomie, Expérience utilisateur (UX), Optimisation de la conversion, Optimisation UX
3 commentaires

A l’occasion du dernier salon VAD, Wexperience a eu l’occasion de présenter son travail en collaboration avec la Smeno dans le cadre d’une campagne d’optimisation ergonomique de son tunnel de conversion de demande de devis de mutuelle. Faut-il le rappeler ? La SMENO est un des centre de sécurité sociale pour les étudiants de la […]

Lire plus

Emerchandising de mode : la fiche produit sur les sites « Homme »

Publié le 10 mai 2011 dans Actualités, Emerchandising
6 commentaires

Cet article sera le premier d’une série concernant le emerchandising sur différents sites de mode. Pour cette première, nous nous focalisons sur les fiches produit « homme ». Après avoir vu et analysé plusieurs sites, WeXperience vous propose quelques points fondamentaux. Vous pouvez suivre cette rubrique en vous abonnant à notre compte twitter ou à notre newsletter. […]

Lire plus