Blog Wexperience

M-Commerce

À télécharger : 32 bests practices déstinés à améliorer vos fiches produit sur un site web mobile

Publié le 26 décembre 2017 dans Cas d'études, M-Commerce, Optimisation de la conversion, Optimisation UX

32-astuces-mcommerce

Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de votre fiche produit sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Pourquoi vous parler des best practice sur les sites mobile ? C’est tout simplement parce que depuis cette année en France, le trafic mobile à dépasser le trafic desktop. Chose […]

Lire plus

À télécharger : 5 trucs et astuces pour améliorer la conversion sur un site web mobile

Publié le 11 décembre 2017 dans Ergonomie, M-Commerce, Mobiles
1 commentaire

trucs-et-astuces-1

➡ Retour écrit du dernier webinar d’Olivier Sauvage sur l’optimisation de la conversion sur un site web mobile. Le replay est encore disponible à cette adresse. Aujourd’hui, malgré un usage de plus en plus intense des smartphone, le taux de transformation des sites webs mobiles reste faible. Dans cet article, nous essaierons de voir pourquoi […]

Lire plus

[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

Publié le 6 décembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce, Optimisation de la conversion
1 commentaire

visuel-infographie-bacon-nouvelle-version

Souvenez-vous, il y a quelques mois la Team Wex, CapitaineCommerce et 13 autres partenaires incontournables du e-commerce réalisaient la seconde édition du Baromètre de la conversion ! Avec plus de 400 répondants répartis sur 10 secteurs d’activités, le principal objectif de l’étude a été de pouvoir donner aux e-commerçants, une meilleure vision de leur marché et aussi de […]

Lire plus

[Livre Blanc] Découvrez toutes nos astuces sur l’optimisation du tunnel de commande e-commerce

Publié le 30 novembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce
1 commentaire

tunnel-de-commande-livre-blanc

Quand on parle d’e-commerce, il est impensable de faire l’impasse sur le tunnel de commande, véritable Cap Horn de la conversion !  Après une série de webinars sur cette étape cruciale, pendant laquelle l’internaute passe d’une logique de plaisir à une décision rationnelle sur son achat. Nous avons rassemblé dans ce livre blanc l’ensemble des freins à […]

Lire plus

Que faut-il retenir de l’application mobile de La Redoute ?

Publié le 30 novembre 2016 dans Ergonomie, M-Commerce
1 commentaire

img_8367

La chose la plus intéressante à retenir de l’application mobile de La Redoute est bien sûr la personnalisation. Même si cela aurait presque tendance à devenir classique, il est de plus en plus fréquent de voir des applications démarrer et vous demander vos préférences personnelles pour pouvoir ensuite construire une offre en adéquation avec les […]

Lire plus