Blog Wexperience

Ecommerce

[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

Publié le 6 décembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce, Optimisation de la conversion
1 commentaire

visuel-infographie-bacon-nouvelle-version

Souvenez-vous, il y a quelques mois la Team Wex, CapitaineCommerce et 13 autres partenaires incontournables du e-commerce réalisaient la seconde édition du Baromètre de la conversion ! Avec plus de 400 répondants répartis sur 10 secteurs d’activités, le principal objectif de l’étude a été de pouvoir donner aux e-commerçants, une meilleure vision de leur marché et aussi de […]

Lire plus

[Livre Blanc] Découvrez toutes nos astuces sur l’optimisation du tunnel de commande e-commerce

Publié le 30 novembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce
1 commentaire

tunnel-de-commande-livre-blanc

Quand on parle d’e-commerce, il est impensable de faire l’impasse sur le tunnel de commande, véritable Cap Horn de la conversion !  Après une série de webinars sur cette étape cruciale, pendant laquelle l’internaute passe d’une logique de plaisir à une décision rationnelle sur son achat. Nous avons rassemblé dans ce livre blanc l’ensemble des freins à […]

Lire plus

Que faut-il retenir de l’application mobile de La Redoute ?

Publié le 30 novembre 2016 dans Ergonomie, M-Commerce
1 commentaire

img_8367

La chose la plus intéressante à retenir de l’application mobile de La Redoute est bien sûr la personnalisation. Même si cela aurait presque tendance à devenir classique, il est de plus en plus fréquent de voir des applications démarrer et vous demander vos préférences personnelles pour pouvoir ensuite construire une offre en adéquation avec les […]

Lire plus

Que faut-il retenir de la nouvelle application de voyages-sncf.com ?

Publié le 27 octobre 2016 dans M-Commerce

Ecran accueil app voyages-sncf oct 2016

Pour Voyages-sncf.com, l’application mobile est un pillier stratégique de ses ventes et de sa relation client. Offrir une expérience utilisateur proche de la perfection est donc indispensable. Et, comme je l’ai expliqué sur Capitaine-commerce.com, les moyens déployés pour y parvenir sont impressionnants. On peut donc légitimement assumer que « le boulot est bien fait » et que […]

Lire plus

Analyse UX de l’application mobile de La Poste

Publié le 19 octobre 2016 dans M-Commerce
1 commentaire

La page d'accueil de l'application est on ne peut plus limpide, grâce à un graphisme coloré, mais pas trop, et à une limitation volontaire du nombre d'éléments d'interface visible à l'écran

L’application mobile de La Poste permet d’accéder désormais à de nombreux services offerts par notre postier national : achat de timbres, envoi de recommandé, affranchissement de courrier. La Poste est bien entrée dans l’ère du digital, mais son application mobile est-elle à la hauteur de ses ambitions ? C’est ce que nous allons voir (vidéo […]

Lire plus