Nouveau livre blanc sur l'optimisation du tunnel de commande ! Téléchargez gratuitement

Blog

L'actualité UX vue par Wexperience

Vos bonnes résolution pour l’UX en 2017

Publié le 13 janvier 2017 dans Expérience utilisateur (UX), Optimisation UX, Tests AB et multivariés, Tests utilisateurs
1 commentaire

Photo by Alex Wong

Cet article vous révélera les best-practices que vous devriez suivre en 2017 pour être au top du top de l’UX dans votre domaine :-) Si vous êtes vous même un expert, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice. Nous sommes tous là pour progresser. L’expérience utilisateur, l’expérience clients, on le sait tous, sont désormais […]

Lire plus

Pourquoi il faut travailler avec ses clients : le cas de la Love Team de Voyages-SNCF.com

Publié le 5 janvier 2017 dans Cas d'études

Au sein des locaux de Voyages-sncf.com

Comme je l’avais déjà expliqué sur le blog Capitaine-commerce.com, l’UX a une place prépondérante chez Voyages-sncf.com. Pas un projet ne passe pas entre les mains de leur très très grande équipe UX et j’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir assister à l’une de leur session de recherche, au sein de ce qu’ils appellent une […]

Lire plus

Comment intégrer l’UX à votre transformation digitale ?

Publié le 3 janvier 2017 dans Expérience utilisateur (UX)
1 commentaire

bateau-tourmente

Cet article tente d’expliquer comment intégrer les compétences et les méthodes UX aux métiers de l’informatique dans l’entreprise. Un chemin pas si simple qu’il n’y parait ! L’expérience utilisateur (UX) est désormais une discipline assez largement intégrée dans la conception d’applications pour le web.  Site web, application pour smartphone, site responsive : en BtoC tous […]

Lire plus

[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

Publié le 6 décembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce, Optimisation de la conversion

visuel-infographie-bacon-nouvelle-version

Souvenez-vous, il y a quelques mois la Team Wex, CapitaineCommerce et 13 autres partenaires incontournables du e-commerce réalisaient la seconde édition du Baromètre de la conversion ! Avec plus de 400 répondants répartis sur 10 secteurs d’activités, le principal objectif de l’étude a été de pouvoir donner aux e-commerçants, une meilleure vision de leur marché et aussi de […]

Lire plus

[Livre Blanc] Découvrez toutes nos astuces sur l’optimisation du tunnel de commande e-commerce

Publié le 30 novembre 2016 dans Actualités, Ecommerce, M-Commerce
1 commentaire

tunnel-de-commande-livre-blanc

Quand on parle d’e-commerce, il est impensable de faire l’impasse sur le tunnel de commande, véritable Cap Horn de la conversion !  Après une série de webinars sur cette étape cruciale, pendant laquelle l’internaute passe d’une logique de plaisir à une décision rationnelle sur son achat. Nous avons rassemblé dans ce livre blanc l’ensemble des freins à […]

Lire plus