Blog

Retour aux articles

UX : 3 sites à ne pas louper cette semaine

Partager

Catégories

1379

UX : 3 sites à ne pas louper cette semaine

Construire un site, c’est une chose. Construire une véritable expérience utilisateur unique c’est autre chose.
Nous revenons aujourd’hui avec cette sélection d’interface attrayante où l’expérience est intuitive et fluide.

Casamance

Casamance
Entreprise de l’année 2000, Casamance propose des collections de tissus et papier peint au style chic et intemporel. Ce n’est pas qu’une simple marque : c’est aussi un groupe. Camengo, Casamance et Misia proposent aux utilisateurs prés de 4000 références tissus et 1000 références de papier peint et revêtement mural.
En naviguant sur le site, on retrouve une touche très design avec une interface subtile et élégante. Ce qui nous a le plus marqué : le moteur de recherche produits. Il  est simple et efficace avec la possibilité de rentrer le nom d’une couleur en mot-clef pour trouver les motifs correspondants.

Wed’ze

Wed'ze
Cette semaine, nous avons aussi fait dans le national avec  la marque de ski, snowboard et luge de Decathlon : Wed’ze.
Nous avons découvert que cette marque possède un site lookbook pour mettre en avant la nouvelle collection de la marque de sports d’hiver du groupe. Immersion réussie dans l’univers de la marque par les couleurs utilisées. Notons aussi que l’utilisation de la modélisation 3d dans ce site web vient renforcer l’image technique des articles de sport. Passez jeter un coup d’oeil avant de partir au ski : ça donne envie !

Grovemade

Grovemade
Des coques de téléphone, des plateaux pour ordinateur, des pots… Grovemade regroupe des produits de bureaux, des montres, des portefeuilles à base de cuir, de bois et de feutre.
Les photos sont irréprochables et les vidéos du process de fabrication permettent une immersion dans l’univers sobre du designer d’accessoires technologique en bois. Le vrai atout du site se trouve dans les pages produits:

  • de petites animations “mode d’emploi” pour rendre l’information ludique
  • des spécifications techniques très détaillées pour des produits haut de gamme.

Autres choses assez plaisantes, le parcours de checkout est optimisé ce qui le rend agréable.

N’hésitez pas à nous suggérer vos best sites !


-->

Nouveaux articles